Contrôle télémètrique IX
Nous intégrons dans nos machines des éléments de contrôles basés sur la mesure de distance, permettant de déterminer la présence d’une pièce ou d’une forme dans une intervalle déterminé
Les capteurs laser basés sur l’image de la Série IX (Keyence) peuvent mesurer la hauteur n’importe où dans la zone. La reconnaissance d’image par caméra permet au laser de détecter la hauteur d’une cible même lorsque les pièces ne sont pas parfaitement alignées sur la ligne de production. La hauteur de l’endroit où le laser frappe la cible varie si la cible est inclinée ou si la cible elle-même est différente, mais la Série IX peut identifier la différence de hauteur par rapport à la référence.
Sur une ligne d’assemblage, un même capteur IX peut non seulement vérifier la présence de pièces, mais aussi effectuer des contrôles d’assise et d’autres inspections basées sur la hauteur. Grâce à sa capacité à détecter les différences de hauteur, un capteur IX limite l’impact du reflet en présence de surfaces brillantes, de pièces métalliques ou lorsque la cible de la détection a la même couleur que l’arrière-plan, offrant ainsi une différenciation automatique stable en ligne.
Nous utilisons cette technologie de capteurs pour la validation de rivetage, la détection de présence de pièces, la qualification de montage, dans une démarche de contrôle 100%.